×
  • contact@globalvoyages.ma
  • 212523403044

feature-img
feature-thumb
  • Durée

Informations générales sur le voyage

• Vol en classe économique avec Turkish Airlines, 40kg en soute et 8 kg à main. • Vol domestique Tachkent – Ourguentch, 23kg en soute et 8 kg à main. • Vol domestique Urgench-Boukhara, 23kg en soute et 8 kg à main. • TGV Boukhara-Samarkand • Logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre standard. • Pension complète du petit déjeuner le 2e jour au petit déjeuner le 12e jour • Eau minérale 1l par jour par personne à disposition ; • Transferts HTL-APT-HTL à Tachkent, Ourguentch et Samarkand; • Bus confortable et climatisé durant tout le circuit + voitures pour l’excursion à Chakhrisabz via les montagnes ; • Bagagistes aux hôtels ; • Carte de l’Ouzbékistan par couple ou par personne à l’arrivée à Tachkent; • Toutes les visites et droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme; • Guide accompagnateur local francophone durant tout le circuit en Ouzbékistan (de Tachkent à Samarkand). *Moments spéciaux du programme:* • Dîner avec spectacle de danses khorezmiennes à Khiva • Pause du thé avec dégustation d’épices (cardamone-anis étoilé-clou de girofle-cannelle-origan) au salon du thé à Boukhara • Dîner avec le concert folklorique dans la cour de l’ancienne médersa Nodir Divan Beghi à Boukhara (selon la météo) • Spectacle des costumes historiques au Théâtre El Merosi à Samarkand.

Programme du voyage

Programme du voyage

20/10/2022: Jour 1: Casablanca - Istanbul
Rendez-vous à l’aéroport Mohammed V et enregistrement pour le vol vers Tachkent via Istanbul.

21/10/2022: Jour 2: Istanbul - Tachkent
Arrivée à Tachkent à 07H25. Accueil par un guide francophone local. 
Transfert à l’hôtel. Check-in à l’arrivée. Petit déjeuner Repos à l’hôtel. 

Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, est située sur le cours moyen de la rivière de Tchirtchik qui prend sa source dans les montagnes du Tian Chan à une altitude de 480 mètres. La ville a été fondée il y a près de 2000 ans à l’intersection des voies commerciales entre l’Asie, la Méditerranée et l’Europe. Sa situation privilégiée éveilla la curiosité de nombreux conquérants (Gengis Khan au XIIIe siècle). Elle fut presque totalement détruite en 1966 par un terrible tremblement de terre. L’URSS décida alors d’en faire un véritable symbole de sa capacité de reconstruction et envoya sur ce chantier des milliers de «volontaires». Tachkent est aujourd’hui une ville moderne de 2 millions d’habitants mais elle a un cachet certain avec ses vastes avenues et ses parcs. 

Vers midi, découverte de la capitale ouzbek: l’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent: la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale; la mosquée Tellia Cheikh - principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque qui renferme le Coran d’Osman, le premier de tous les Corans écrits, trésor ramené par Tamerlan et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. 

Visite de la Madrasa Koukeldache est la plus grande de 17 madrasas de la ville.
Promenade au bazar Tchorsu, le plus grand de la ville.
Tour panoramique de la partie moderne de Tachkent: Place de l’indépendance,  Square Amir Timour, Place du Théâtre, Monument du Courage
Dîner et nuit à l’hôtel.

22/10/2022: Jour 3: Tachkent - Ourgentch - Khiva
Petit déjeuner à l’hotel.
Suite des visites à Tachkent : la Mosquée Principale ‘’Minor
Visite de l’ancienne résidence du diplomate russe qui abrite aujourd’hui le Musée des Arts décoratifs.
Visite du métro « ART DECO », le premier d’Asie Centrale; chacune de ses stations fut décorée par les plus grands artistes du pays, selon un thème précis. Vous découvrirez les stations de Mustaqiliq, Alisher Navoi, Pakltator et Kosmonovtla. 
Départ pour le mausolée de Zenghi Ata, le cheikh noir et sa femme. Haut lieu de l’islam, son architecture, ses décorations et mosaïques sont typiques de l’époque Timouride.
A 17h00 - Dîner dans un restaurant local. et transfert à l’aéroport pour l’envol sur Ourguentch par le vol HY 57 à 20h25/21h55 
Arrivée à Ourguentch et courte étape de trajet vers Khiva (30 km). 
Dernière capitale du Khorezm, Khiva  offre l’apparence d’une ville en parfaite état, telle qu’elle était entre le XVIIIe et le début du Xxe s., avec 2 200 m de murailles intactes qui forment Kounia Ark, «la vielle citadelle» et limitent la ville intérieure. Khiva fut l’un des marchés d’esclaves les plus importants de l’Asie centrale et celui-ci fut actif jusque vers les années 1915-20. Une visite guidée vous permettra d’avoir les détails de tous les bâtiments à visiter. Le plus ancien monument est le mausolée de Seyid Alaouddin (XIVe s.) mais l’essentiel date des XVIIIe et XIXe s. Khiva est réputée non seulement pour ses monuments historiques uniques, mais aussi pour un ensemble architectural parfait qui n’a pas d’équivalent en Asie Centrale. Les traditions semblent encore aujourd’hui très enracinées. Le visiteur est projeté soudain hors du temps, dans un univers de mirages et de miracles.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Nuit à Khiva.

23/10/2022: Jour 4: Khiva
Petit déjeuner.
Début des visites dans la ville intérieure «Ichan Kala» entourée des remparts (visite à pied): la visite commence par la porte ouest Ata Darvaza, l’une des portes, élevées au XIXe s. aux quatre points cardinaux. Nous suivons l’artère principale de la ville en s’arrêtant aux monuments les plus riches d’art et d’histoire: Kounya–Ark, le palais fortifié du XVII siècle; Kournych-khana (1825); Médersa Mouhammed Rakhim Khan (1871), Medersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva.
Continuation de la visite avec la mosquée Djouma, de vendredi, la principale mosquée de Khiva. 
Suite des visites à Khiva: derrière la mosquée Djouma s’élève le monument le plus célèbre de Khiva: le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud du XIX s. Nous arriverons au Palais Tach Khaouli, datant du XIX siècle, la résidence des khans de Khiva. Devant la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva se dresse le curieux Kalta-Minor, minaret court du 1855. La visite se termine par l’un des plus anciens monuments de Khiva: le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303. 
Le soir, dîner sympa aux chandelles accompagné de danses et de chants ‘’Lyazgui’’ dans le restaurant avec une terrasse panoramique sur la ville (selon la météo)
Nuit à l’hôtel.

24/10/2022: Jour 5: Khiva - Ourgentch - Boukhara (450 km – 1 h de vol)
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport d’Ourguencth (30 min) pour le vol à destination de Boukhara – HY 52 à 09h20/10h10
Arrivée à Boukhara. Transfert à l’hôtel situé au centre-ville pour laisser les valises.
La cité fut au Xe siècle, sous les Samanides, un foyer religieux et culturel très brillant avant d’être ravagée par les Mongols et restaurée par Tamerlan. Boukhara   a préservé son passé arabe, turc et persan et possède beaucoup de charme. 
Premières visites à Boukhara, véritable oasis au milieu du désert rouge de Kyzyl Kum, la ville a su garder un esprit oriental. Autrefois appelé « La perle de l’Islam », BOUKHARA est une des étapes les plus attachante de votre voyage. Cette ville est un condensé de toute l’architecture de l’Asie Centrale.
Nous admirons l’ensemble Liabi-Khauz du XVIe siècle-XVIIe siècle avec la medersa Nodir Divan-Begi, la medersa Kukeldach et le khanaka Nodir Dewon Begi. Le soir, cette place bâti autour d’un bassin est le lieu favori de rencontres des habitants.
Visite de l’atelier de fabrication des marionnettes. 
La visite de la Mosquée Magokki Attari, construite à l’emplacement du temple bouddhiste et zoroastrien (XII XVIe s). 
Nous visitons le marché couvert du XVIe siècle, appelé «coupoles marchandes». En cours de visites, vous aurez l’opportunité de visiter des ateliers de broderie en or, de fabrication des articles en cuivre et en argent, du forgeron, de tissage etc…
Nous terminons la journée par la visite du mausolée Tchor Minor.
Dîner et nuit à l’hôtel.

25/10/2022: Jour 6: Boukhara
Petit déjeuner.
Seconde journée des visites: 
Koch-Médersa ModariKhan (1566-1567) fut construite en moins de deux ans. 
Le Mausolée d’Ismail Samani (IXème – Xème s), l’un des plus anciens monuments du monde à la mémoire de personnalités musulmanes.
Non loin de là, un peu plus à l’est, un autre Mausolée, appelé Tchachma-Aïoub, (à cause du puits – tchachma -  qui se trouve à l’intérieur), apparut, selon la légende, lorsque le prophète Job (Aïoub) frappa le sol de son bâton de pèlerin.
Visite du grand bazar de la ville.
Ensuite, visite de l’ensemble Bolo Khaouz comprend une Mosquée (XVIIIème s), un minaret (1914-17) et un bassin.
Visite de la citadelle Ark, la résidence fortifiée des khans de Boukhara.. 
Dîner animé de musique dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

26/10/2022: Jour 7: Boukhara
Petit déjeuner.
Poursuite des visites dans la ville sacrée :
La visite continue par le complexe Kalian: ensemble Poi Kalon des XIIème et XVème s comprend le minaret et la Médersa de Miri Arab (en activité), exemple exquis de l’architecture en brique. 
Pause du thé avec dégustation d’épices (cardamone-anis étoilé-clou de girofle-cannelle-origan) au salon du thé 
Visite de la Medersa d’Ouloug Beg construite par le petit fils de Tamerlan, Ouloug Beg en 1417 ; de la medersa Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle), l’exemple de renouvellement à l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux et paysages ; de la medersa de Tim d’Abdulla Khan (XVIe siècle) qui fut construite en 1577 et servait aux marchands afghans.  
Visite des lieux saints de l’islam aux environs de la ville:
-    Complexe mémorial de Bahaoutdin Naqchbandi aux environs de Boukhara. Le tombeau du saint patron de la ville est un des lieux majeurs de pèlerinage. Trois « Hadj » sur le tombeau de Baha-ad Din sont équivalents a un pèlerinage à la Mecque. 
-    nécropole de Tchor Bakr où se trouve le double tombeau d’Abou Bakhr Saad et d’Abou Bakhr Ahmad, descendants de Mahomet. 
Dîner avec le concert folklorique dans la cour de l’ancienne médersa Nodir Divan Beghi (selon les conditions météo)
Nuit à l’hôtel.

27/10/2022: Jour 8: Boukhara - Village NAYMAN - Gare de Boukhara (45 + 45 km) - Samarkand (300 km en TGV)
Petit déjeuner.
A 10h00 - Route pour le village Nayman (à 45 km de Boukhara). Découverte de la vie villageoise. Nous pourrons voir à nos propres yeux le mode de vie, connaître les us et les coutumes du peuple local. A l’arrivée à la maison d’une famille locale (env. à 11 :00), on sert du thé et des sucreries ouzbèkes. Puis, on montre la leçon de préparation des plats traditionnels: tchoutchvara (raviolis frits), patyr (pain ouzbek, cuit à la four), somsa et le plat principal (plov). Dégustation des plats préparés avec une famille.
Ce village est unique par ses fermiers qui plantent des vignes, des haricots verts.
Retour à Boukhara. Transfert à la gare pour le TGV confortable sur Samarkand (départ à 15h25/arrivée à 17h00)
Arrivée à Samarkand, contemporaine de Rome, de Babylon et d’Athènes, est une des plus anciennes et des plus belles villes du monde. 
Transfert à votre hôtel. Passage devant la Place Magnifique de Reghistan.
Dîner et nuit à l’hôtel.

28/10/2022: Jour 9: Samarkand
Samarkand  est l’une des plus vieilles cités du monde. Ancienne étape de la Route de la Soie, ville-phare de l’Orient à l’époque où Tamerlan en était le maître, autour de son nom s’étendent encore les raies du mystère et du rêve. Elle n’est plus « le visage de la terre », ni même « la précieuse perle du monde islamique », et pourtant, à la vue de ses monuments, ses médersas, ses minarets, ses mosquées (aujourd’hui restaurées) il semble que se révèlent à la fois les monuments d’une civilisation prestigieuse et l’expression d’un art arrivé à ses sommets. 

Après le petit déjeuner, journée des visites à Samarkand :
Situé au cœur de la ville historique de Samarkand, le Reghistan est un ensemble architectural dont le nom signifie “place de Sable”, sans doute la plus belle d’Asie Centrale, entouré de 3 médersas : d’Ouloug Beg, petit fils de Tamerlan; de Chir Dor aux incroyables mosaïques et celle de Tilia Kari.
On suit à pied par la rue piétonnière jusqu’à la mosquée de Bibi Khanoum sur laquelle plane la légende de la princesse chinoise – épouse de Tamerlan. 
Puis continuation par le Bazar de Samarkand : réputé pour ses galettes et ses fruits secs et frais.
Découverte de la Nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 Mausolées datant des XIème et XIXème s, dont celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Mahomet. 
Vue panoramique sur la cité antique Afrosiab et visite de son Musée, avec une peinture en fresque.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

29/10/2022: Jour 10: Samarkand - Chakhrisabz - Samarkand
Petit déjeuner.
Route vers Chakhrisabz en voitures via le col Takhta Katacha (1700 m) d’où s’ouvre un beau panorama sur les montages de Zerafchan (3 passagers par voiture)
Arrivée et visites:  Palais Ak-Saray de Timour qui signifie le « Palais Blanc » dont la construction restait inachevée quand Timour est mort.
Mosquée Kok-goumbaz, grande mosquée du vendredi a été construite par Oulougbeg en 1432 en l’honneur de son père Chokhrukh, le nom de a mosquée signifie «le Dôme bleu », Mosquée de l’Imam Khazrati avec la terrasse d’été reposant sur des colonnes de bois, Darus Siadat le tombeau du fils aîné de Timur Djakhanguir
Retour à Samarkand par le même col.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

30/10/2022: Jour 11: Samarkand
Petit déjeuner.
Suite des visites dans la capitale de l’empire de Tamerlan avec le Mausolée Gour Emir (XVe siècle) et le tombeau dynastique des Timourides, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise. On dit: «Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera»,
Visite de l’atelier de fameux papier mâché de Samarkand, fabriqué selon les anciennes technologies. Sur le territoire du Centre du Papier à la main travaille une exposition ou nous pourrons prendre connaissance des articles d’artisanat et connaitre des artisans. Pause du thé dans un agréable jardin.
Vestiges de l’Observatoire d’Ouloug Beg, l’un de plus grands astronomes de son temps.
Mausolée du Prophète Daniel, lieu saint de Samarkand qui rassemble les trois confessions : musulmane, juive, chrétienne. Il a été construit au début du XIVe siècle par Tamerlan qui a rapporte les ossements du saint de sa campagne en Asie Mineure.
Reste de temps libre dans la ville grandiose.
Le soir, spectacle ‘’Moment de l’Eternité’’ avec la présentation des costumes historiques au Théâtre «El - Merosi» (durée : 1h). 
Les costumes sont reconstitués d’après les fouilles archéologiques telles que : peinture murale du site Afrosiab, sculptures de miniatures, les documents historiques sur l’art décoratif d’Asie Centrale. Les costumes correspondent aux différentes époques et évoquent les évènements historiques liés avec la dynastie Perse des Achemenides, les campagnes d’Alexandre Le Grand, l’état des Kouchans, l’invasions turques, arabes, mongols avec Ghengis Khan, et enfin l’époque de l’empire timouride. 
Dîner d’adieux de brochettes dans un des meilleurs restaurants. 
Transfert à la Place Reghistan pour le Panorama de Lumières. Elle est joliment illuminée entre 21h00 et 22h00.
Nuit à l’hôtel.

31/10/2022: Jour 12: Samarkand - Istanbul - Casablanca
Petit déjeuner (panier-repas)
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers casablanca via Istanbul.


  Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité  

Hôtels proposés ou similaires:

Villes

Hôtels 4*

Nuits

Tachkent

Hotel ‘’Inspira-S’’

1,5

Khiva

Hôtel ‘’Farovon’’

2

Boukhara

Paradise Plaza Luxury Hotel

3

Samarkand

Emirkhan Hotel

4

 

Prix par personne en Dhs :

Chambre Triple

Chambre Double

Supplément single

30700

31200

3700

 

Les tarifs Modifier

Le prix comprend:
• Vol en classe économique avec Turkish Airlines, 40kg en soute et 8 kg à main.
• Vol domestique Tachkent – Ourguentch, 23kg en soute et 8 kg à main.
• Vol domestique Urgench-Boukhara, 23kg en soute et 8 kg à main.
• TGV Boukhara-Samarkand
• Logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre standard.
• Pension complète du petit déjeuner le 2e jour au petit déjeuner le 12e jour
• Eau minérale 1l par jour par personne à disposition ;
• Transferts HTL-APT-HTL à Tachkent, Ourguentch et Samarkand;
• Bus confortable et climatisé durant tout le circuit + voitures pour l’excursion à Chakhrisabz via les montagnes ;
• Bagagistes aux hôtels ;
• Carte de l’Ouzbékistan par couple ou par personne à l’arrivée à Tachkent;
• Toutes les visites et droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme;
• Guide accompagnateur local francophone durant tout le circuit en Ouzbékistan (de Tachkent à Samarkand).
Moments spéciaux du programme:
• Dîner avec spectacle de danses khorezmiennes à Khiva
• Pause du thé avec dégustation d’épices (cardamone-anis étoilé-clou de girofle-cannelle-origan) au salon du thé à Boukhara
• Dîner avec le concert folklorique dans la cour de l’ancienne médersa Nodir Divan Beghi à Boukhara (selon la météo)
• Spectacle des costumes historiques au Théâtre El Merosi à Samarkand

Le prix ne comprend pas:
• Frais de Visa Ouzbekistan : 300 Dhs
• Droits de photo et de vidéo sur les sites
• Assurance de voyage
• Pourboires au chauffeur (1USD per/par jour), au guide (2-3USD per/par jour)
• Les extras, les pourboires et tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.
• Boissons.

Itinéraire de vol:
20/10/2022: Casablanca - Istanbul     16h45 / 23h20
21/10/2022: Istanbul - Tachkent         01h05 / 07h25

31/10/2022: Samarkand - Istanbul     06h15 / 09h30
31/10/2022: Istanbul - Casablanca     11h00 / 13h50

Pièces à présenter pour le visa touristique Ouzbékistan:
• Scan de passeport en cours de validité
• Copie carte d’identité recto / verso
• Frais de visa électronique 300 Dhs

Notes importantes:
• Assurez-vous d’avoir votre passeport en cours de validité, votre visa, votre assurance de voyage, le  vaccin
• L’heure d’enregistrement est 3 heures avant le départ et l’embarquement s’arrête 20 minutes avant le décollage
• Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité
• Le Check in: entre 14h00 / 16h00 et le Check Out: entre 10h00 /12h00 (Voir conditions des hôtels)
• La catégorie des chambres réservées sont classiques
• Les repas: correspondant au standard touristique (boisson non inclus)
• Les pourboires, selon les conditions de chaque pays.
• Vol en classe économique; Bagage (voir les conditions de la compagnie aérienne)
• Au sein du moyen de transport, à part les 2 premières places réservées aux Guide et au Tour Leader, les places restantes doivent être échangées quotidiennement entre voyageurs.
• Les enfants âgés entre 02 et 06 ans ne bénéficieront pas de lit supplémentaire
• Les enfants âgés entre 06 et 11 ans bénéficieront d’un lit supplémentaire au tarif réduit à condition de partager la chambre avec 2 adultes
• Chambre Triple = Chambre Double + un lit supplémentaire
• Notre agence s’occupe uniquement du dépôt des dossiers auprès des autorités compétentes pour l’obtention des Visas.
• L’agence n’est pas responsable si les autorités d’une frontière donnée d’un pays ne laisse pas les passagers embarqués vers une autre destination.

COVID 19
Depuis le 10 juin 2022, les restrictions liées au coronavirus sont levées à l’entrée en Ouzbékistan par voie aérienne, les gares frontalières et les postes de contrôle frontaliers. À cet égard, les règles obligeant les touristes étrangers à fournir un résultat de test PCR négatif pour le coronavirus, un test rapide pour les antigènes du coronavirus et un certificat de vaccination ou un passeport sont également annulées.

Annulation:
De 8 à 15 jours : 30%
Moins de 7 jours du départ : 50%
Moins de 2 jours du départ : 100%
No show: 100%

Modalités de paiement
50% à la confirmation.
Le reste 15 jours avant le départ.

.

S'INSCRIRE A NOTRE NEWSLETTER