Voyage organisé vers l’Argentine (STOP SALES)

  • Destination:
  • Durée: 14 jours
  • Départ: 30/03/2019
  • Retour: 13/04/2019
  • Prix: Dhs 46,200

Découvrez les trésors de l’Argentine et sa richesse.

Buenos Aires – Ushuaia – El Calafate – Iguazú

Jour 1
Casablanca – Madrid

Rencontre à l’Aéroport de Casablanca pour le vol vers Buenos Aires via Madrid.

Jour 2
Madrid – Buenos Aires

Arrivée à l’Aéroport de Buenos Aires et transfert à l’hôtel.
Dans l’après-midi visite de la ville: La ville de Buenos Aires, l’une des plus importantes d’Amérique latine, est une grande métropole cosmopolite et multifonctionnelle. Avec une influence universelle évidente, elle provoque l’étonnement des touristes. Son architecture européenne ressemble aux rues de Paris et c’est pourquoi on l’appelle «le Paris de l’Amérique».
Les témoins de leur vie culturelle la plus importante sont leurs nombreux musées, salles d’expositions et de conférences, galeries d’art, cinémas et théâtres proposant des spectacles nationaux et internationaux de première classe. Le théâtre Colon, l’un des plus importants théâtres lyriques du monde, accueille, entre autres scènes variées, une activité musicale intense et est fréquemment visité par les orchestres, groupes et solistes du monde entier. Le tango typique et célèbre brille dans différents quartiers comme La Boca, El Abasto et San Telmo.
Siège financier, boursier et économique du pays, il est le principal port du pays. Son activité commerciale est très intense, ce qui se reflète dans les nombreuses boutiques des plus grandes marques du monde, galeries commerciales et centres commerciaux. Ses activités de vie nocturne se prolongent jusque tard dans la nuit. Des discothèques, des restaurants, des cafés et de nombreuses autres attractions pour tous les goûts s’étendent dans toute la ville, créant ainsi un menu très riche pour les touristes.
Dejeuner a La Bistecca (boisson non incluse).

Jour 3
Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, visite du Delta du Tigre: Nous visiterons la zone nord de Buenos Aires. En traversant les parcs et les beaux bâtiments, nous pouvons admirer une vue panoramique sensationnelle sur la rivière La Plata, la plus grande rivière du monde. Nous verrons l’aéroport Jorge Newbery, le stade River Plate, l’Université de Buenos Aires, la résidence Olivos (où habite le président).
Nous arriverons ensuite à Tigre où nous commencerons notre navigation dans le Delta du Parana. Des centaines d’îles font partie de cet écosystème unique, situé à seulement 20 km de Buenos Aires. Nous rentrerons en ville par le train côtier qui relie les zones résidentielles les plus élégantes face au fleuve. La dernière partie de la visite se fera en bus.Nous visiterons la zone nord de Buenos Aires. Dejeuner a La Parolaccia (boisson non incluse).

Jour 4
Buenos Aires – Ushuaia

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéropoort.

Vol pour Ushuaia. Arrivée à Ushuaia et transfert à l’hôtel. Diner à l’hôtel (boisson non incluse).

Jour 5
Ushuaia

Petit déjeuner. Dans la matinée, visite du parc national de la Terre de Feu: Au cours de cette excursion d’une demi-journée, nous visiterons l’unique parc national de l’île. Il est situé à 12 km à l’ouest de la ville d’Ushuaia, près de la frontière de Chilena. Dans le parc national, nous observerons la flore locale composée de lengas, de cerisiers, de ñires et différentes espèces d’arbustes et de fleurs. La faune comprend des espèces locales et introduites telles que les loups rouges, les castors, les lapins et de nombreuses espèces d’oiseaux (plus de 90 espèces). La baie d’Ensenada, le lac Roca et le lac Lapataia sont les lieux touristiques que nous visiterons. Nous ferons également une courte promenade le long de la rive du lac où nous verrons des castors et nous atteindrons la baie de Lapataia située au bout de la route nationale N 3: à 3 063 km de la ville de Buenos Aires. Au cours de la visite, nous visiterons la gare du train du bout du monde. Il est possible de combiner le voyage en train avec la visite du parc national.
Dans l’après-midi, navigation dans les îles des lions de mer. Une fois que nous sommes montés au port touristique «Don Eduardo Arturo Brisighelli», nous commençons la navigation sur le canal Beagle, en regardant la vue panoramique sur la ville, la baie et la Cordillère des Andes. Nous continuons la navigation en passant par les «estancias» pionnières où nous observerons des arbres inhabituels aux branches penchées sur un côté, cette forme est le résultat du vent fort. Nous continuons la navigation vers le phare des Eclaireurs. Sur le chemin du retour, nous visitons l’île des lions de mer et l’île des oiseaux, où nous approchons de la côte et faisons un arrêt afin de les regarder et de les photographier à partir du navire. Nous continuons par les îles des ponts jusqu’au Paso Chico, qui marque l’entrée dans la baie d’Ushuaia, où se termine l’excursion.
Dejenuer a Maria Lola resto (boison non incluse).

Jour 6
Ushuaia – El Calafate

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Vol pour El Calafate.
Arrivée à El Calafate et transfert à l’hôtel. Diner à l’hôtel (boisson non incluse).

Jour 7
El Calafate

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, visite du glacier Perito Moreno: nous longeons 80 km du lac Argentino jusqu’à atteindre le parc national Los Glaciares. Il est incroyable de voir combine la végétation vers les Andes est différente. Nous suivrons Brazo Rico (bras du lac Argentino) jusqu’à ce que nous arrivions au murmure, où nous trouverons le magnifique glacier Perito Moreno.
Nous nous garerons dans la zone de la passerelle où nous admirerons le glacier Perito Moreno et assisterons à la chute de blocs de glace de très près. Au début de la zone de passerelle, le guide nous donnera une brève explication et indiquera le chemin. Avant d’atteindre le premier balcon, vous observerez la plaque avec la déclaration du patrimoine mondial de l’humanité, accordée par l’UNESCO en 1981; et plus loin, deux positions informatives sur les processus des glaciers et la formation du Perito Moreno en particulier. Chaque point de vue offre une nouvelle perspective. Depuis l’entrée de la passerelle, il y a une distance de 400 mètres jusqu’au balcon le plus bas, le plus proche de l’avant du glacier. Le balcon intermédiaire est le meilleur endroit pour apprécier la partie nord du glacier avec une vue imprenable sur le canal de los Témpanos et, à gauche de ce point de vue, se trouve le deuxième balcon, juste en face du glacier.
Même si les plus grands glaciers du parc sont le Viedma et l’Upsala, le Perito Moreno est un glacier de grande taille situé à seulement 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui permet d’atteindre facilement son front, contrairement aux autres glaciers, qui ne peuvent être accessible qu’après la randonnée ou la navigation pendant un certain temps.
Le Perito Moreno est le seul glacier à conserver son équilibre, c’est-à-dire que toute la masse de glace qu’il reçoit de son bassin source en hiver se perd progressivement sur son front en été. Comme le déclarent fièrement les habitants d’El Calafate, le glacier Perito Moreno est désormais considéré comme la huitième merveille du monde. Dejeuner à Nativos restaurante (boisson non incluse).

Jour 8
El Calafate

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, navigation sur les rivières de glace: Une autre excursion extraordinaire recommandée à El Calafate est la navigation vers le bras nord du lac Argentino. Au cours de cette excursion, nous observerons le magnifique glacier Upsala, qui est le plus grand glacier du sud du parc national.
Dejeuner à l’hôtel (boisson non incluse).

Jour 9
El Calafate – Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. Vol pour Buenos Aires
Arrivée à Buenos Aires et transfert à l’hôtel. Diner (boisson non incluse).

Jour 10
Buenos Aires – Iguazú

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. Vol pour Iguazu
Arrivée à Iguazu et transfert à l’hôtel. A pres midi visite des chutes brésiliennes: toujours au départ de l’hôtel où vos passagers séjournent auberge, tout au long du chemin menant aux chutes brésiliennes, ils auront la chance d’apprécier les formidables attractions touristiques que cette ville a à offrir. Une fois à l’intérieur du parc, les visiteurs seront étonnés par sa propreté, sa beauté et son extension (175 000 a). Comme dans le parc national de l’Argentine, ils trouveront une grande biodiversité. Bien sûr, la nature les accueillera avec de fantastiques papillons colorés, un plaisir à regarder car ils volent par centaines, offrant ainsi un superbe spectacle naturel. En raison du fait que 80% des chutes appartiennent à l’Argentine, le parc brésilien n’a à offrir qu’un seul sentier pédestre, d’environ 1000 m de long. De ce sentier, ils auront les meilleures vues panoramiques de toutes les chutes des deux pays. Situé au bout de ce sentier, il y a un ascenseur qui offre une vue magnifique sur le parc brésilien et sur la chute «Floreano». Bien sûr, l’une des plus belles vues de ce parc.
Dejenuer (boisson non incluse).

Jour 11
Iguazú

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dès la matinée, visite des chutes argentines: Ce parc national a été créé en 1934, lorsque le gouvernement argentin a décidé de consacrer 7675 héctares à la préservation de la faune et de la végétation locale. Le parc a été baptisé du nom de la rivière qui sert de limite nord, de la rivière Iguazú, qui, dans la langue maternelle des Guaranies (tribu locale) signifie «grande eau», probablement à cause de son énorme quantité de 1750 m³ / s.
Situés à l’intérieur du parc, ils trouveront plus de 275 cascades de 30 à 80 mètres de haut, qui sont toutes appelées les «chutes d’ Iguazú «. Dans le cadre des efforts visant à préserver l’équilibre écologique, il a été construit à l’intérieur du parc, un train Bio-Friendly. Il transporte les visiteurs de la «Station du centre des visiteurs» aux stations intérieures, «Cataratas» et «Gorge du Diable» à partir desquels tous les sentiers de randonnée commencent.

Le «sentier inférieur» a été réparti parmi ses 1 700 m de long et ses 8 sites panoramiques majeurs. Ce sentier donne aux visiteurs la possibilité d’interagir plus étroitement avec la nature, lorsqu’elle traverse et tombe sur les chutes dans la jungle et revient au début du «Sentier supérieur».
Le «Upper Trail» offre, parmi ses 1200m d’extension, de superbes vues panoramiques. Ce sentier passe, entre autres, par les chutes suivantes: «Dos Hermanas», «Chico», «Ramirez», «Bossetti», «Adan y Eva», «Bernabe Mendez» et se termine par le «Mbigua». À ces endroits, les visiteurs peuvent apprécier toute la splendeur des chutes grâce à une grande ouverture dans la jungle. Ces ouvertures permettent de voir ensemble les chutes «San Martin», «Escondido», «Dos Mosqueteros», «Rivadavia» et «Tres Mosqueteros».
Une fois que les sentiers Inférieur et Supérieur sont terminés, il est temps de visiter la prochaine station, «Puerto Canoas». Pour s’y rendre, les visiteurs empruntent un train de 3 km en amont dans la forêt subtropicale. À la station «Puerto Canoas», ils trouveront le sentier pédestre qui conduit à la chute la plus grande et la plus spectaculaire qui soit, «La gorge du diable».
Dejeuner (boisson non incluse).

Jour 12
Iguazú – Buenos Aires

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Vol pour Buenos Aires.
Arrivée à Buenos Aires et transfert à l’hôtel.
Le soir, spectacle de Tango à la Ventana.
Une architecture et un style unique ainsi que le luxe de raffinements font de La Ventana le lieu le plus glamour de Buenos Aires. De votre entrée à la fin du show vous serez transporté dans un endroit différent et vivrez une véritable expérience. Dîner Gastronomique a la carte. Spectacle de Tango et de Folklore. (diner inclus).

Jour 13
Buenos Aires

Petit-déjeuner
Journée libre.
Nous suggérons la Fiesta Gaucha. Diner à l’hôtel (boisson non incluse).

Jour 14
Buenos Aires – Madrid – Casablanca

Petit-déjeuner.
Transfert à l’Aéroport de Buenos Aires pour le vol de retour vers Casablanca via Madrid.

*Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité*

Hôtels ou similaire :

Ville

Hôtel ou similaire

Nombre de nuit

Buenos Aires

Pulitzer 4* 5

Ushuaia

Los Cauquenes 5* 2
El Calafate Design Suites 4*

3

Iguazú Mercure 5*

2

Tarif par personne en Dhs :

Chambre triple

Chambre double

Supp Single

46200

47200

8600


*Chambre Triple
 = Chambre Double + un lit supplémentaire

NB. En cas de variation du taux de change, les prix fixés peuvent être revues à la hausse et sans préavis.

 

Le prix comprend :
• Vol en classe économique avec Royal Air Maroc (Casablanca / Madrid / Casablanca)
• Vol en classe économique avec Aerolíneas Argentinas (Madrid / Buenos Aires / Madrid)
• Vols National en classe économique avec Aerolíneas Argentinas
(Buenos Aires / Ushuaia – Ushuaia / El Calafate – El Calafate / Buenos Aires – Buenos Aires / Iguazú – Iguazú /  Buenos Aires)
• Les repas comme mentionnées au programme.
Buenos Aires:
• Transfert in/out en privé
• 05 nuits nuits d’hébergement en demi pension
• Demi journée de city tour en privé
• Journée complète d’excursion au Delta Tigre en privé
• Spéctacle de tango à La Ventana (dînner inclus)
• Dejeuner a La Bisteca (boissons non inclus)

Ushuaia:
• Transfert in/out en privé avec guide francophone
• 02 nuits d’hébergement en demi pension
• Demi journée d’excursion au Parc National de Terre Feu (en privé avec guide francophone – entrées incluses)
• Navigation Isla Lobos (taxe portuaire incluse)

El Calafate:
• Transfert in/out en privé avec guide francophone
• 03 nuits d’hébergement en demi pension
• Journée complète d’excursion au Perito Moreno (en privé avec guide francophone – entrées au parc incluses)
• Demi journée de navigation sur les rivières de glace (transfert privé avec guide francophone – entrées incluses)

Iguazú:
• Transfert in/out en privé avec guide francophone
• 02 nuits d’hébergement en demi pension
• Journée complète d’excursion aux chutes d’Iguazú du côté argentin (entrées au parc incluses)
• Demi journée d’excursion aux chutes d’Iguazú du côté brésilien (entrées au parc incluses)

Le tarif ne comprend pas:
• Les boissons non comprises
• Les repas indiqués comme « libres »
• Les dépenses personnelles, Les pourboires
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le tarif comprend »
• Assurance de voyage vivement conseillée. ( Disponible chez Global Voyages )

Itinéraire de vol :
Le 30/03/2019 : Casablanca – Madrid     08h00 / 09h55
Madrid – Buenos Aires  19h10 / 04h20 (31/03/2019)
Le 02/04/2019 : Buenos Aires – Ushuaia 10h25 / 14h00
Le 04/04/2019 : Ushuaia – El Calafate 10h45 / 12h05
Le 07/04/2019 : El Calafate – Buenos Aires 16h55 / 19h50
Le 08/04/2019 : Buenos Aires – Iguazú 11h25 / 13h15
Le 10/04/2019 : Iguazú – Buenos Aires 16h00 / 17h55
Le 12/04/2019 : Buenos Aires – Madrid 23h55 / 17h10 (13/04/2019)
Le 13/04/2019 : Madrid – Casablanca 19h30 / 20h20

 

Procédure pour Visa :
• Passeport en cours de validité d’une validité minimale de six mois à la date d’entrée dans le pays et d’au moins une feuille (deux pages) en blanc disponible
• Deux (2) photographies 4x4cm actuelles, recto, couleur, fond blanc
• Formulaire de demande de visa complet (de préférence sous forme électronique) et signé par le demandeur
• Preuve de solvabilité économique (par exemple, dernières recettes d’actifs, dernier relevé de carte de crédit ou dernier récapitulatif de compte bancaire)
• Réservation de billets aller-retour (il est recommandé de ne pas acheter les billets tant que le visa n’a pas été accordé)

• Visa Schengen obligatoire
• Réservation d’hôtel et itinéraire touristique
• Entretien consulaire.

L’énumération précédente n’est pas exhaustive et l’autorité consulaire peut exiger des documents supplémentaires ou supplémentaires, si elle le juge nécessaire.

LE SEUL ACCEPTATION DES EXIGENCES MENTIONNEES NE GARANTIT PAS L’OCTROI DU VISA, C’EST UN PREROGA EXCLUSIF DE L’ETAT DE L’ARGENTINE

Annulation :

  • De 8 à 15 jours : 30%
  • Moins de 7 jours du départ : 50%
  • Moins de 2 jours du départ : 100%
  • No show: 100%

Modalités de paiement :

  • 50% à la confirmation.
  • Le reste 15 jours avant le départ.