Los Angeles et Las Vegas 2019

  • Destination:
  • Durée: 14 jours
  • Prix: Dhs 18,900

Un programme qui combine le plus grand nombre de grands parcs et sites de l’Ouest classique et avec ceux de la région des Rocheuses parmi le Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Arches, Custer, Mount Rushmore, Devils Tower, Yellowstone, Antelope Island, Capitol Reef, Grand Staircase-Escalante, Vallée du Feu, Parc de Séquoias de Henry Cowell
Découverte des villes où ont vécu ou trouvé la mort des hors-la-loi comme Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday, Buffalo Bill et de Wild Bill Hickock
La visite d’une vieille mine d’or
Traversée de la « Continental Divide », la ligne de partage des eaux
Voir les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City et Denver

Jour 1
Mardi : Aéroport – Los Angeles

Arrivée à l’aéroport de Los Angeles. Los Angeles est une véritable mégalopole que ses habitants comparent à une orange divisée en 80 « quartiers » dont chacun possède son identité et sa vie propre comme Hollywood, Santa Monica, Pasadena, Norwalk, Beverly Hills, Carson, Venice…Transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit hôtel.

Jour 2
Los Angeles – Laughlin    /465 km

Le matin, tour guidé de Los Angeles, la capitale de l’illusion et du rêve avec le Downtown qui est le quartier des affaires. Le Pueblo qui regroupe certains des plus anciens bâtiments de la ville, Olvera Street site de la première colonisation de la ville,  le Music Center, gigantesque centre dédié à la musique. Le Sunset Boulevard célèbre à cause de ses panneaux publicitaires géants. Puis promenade sur le Hollywood Boulevard, Chinese Mann’s Théâtre en forme de pagode chinoise, promenade des célébrités et le Théâtre Dolby qui accueille la cérémonie des Oscars. Le Beverly Hills quartier avec des maisons, toutes plus magnifiques les unes que les autres et dont les habitants forment une des plus riches communautés des Etats-Unis. Déjeuner libre. Après-midi départ route vers Laughlin via arrêt au Bagdad Café. Dîner et nuit à Laughlin, la “petite Las Vegas” dotée de nombreux casinos nichés sur les berges du Colorado.

Jour 3
Laughlin – Route 66 – Grand Canyon – Flagstaff  ou Tuba   /480 km 

Départ pour le Grand Canyon en Arizona via un tronçon de l’historique Route 66 pour petit arrêt à Seligman où vous aurez l’impression que tout s’est arrêté à l’époque d’Elvis et de James Dean. Déjeuner. Après-midi sera consacré à la découverte du Grand Canyon, l’une des plus grandes merveilles du monde naturel. Aucun film, aucune photo ne saurait retranscrire l’immensité de cet espace, pas plus que les nuances multicolores qui varient en permanence à toutes les heures du jour avec arrêt à différents points de vue qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. En OPTION, Survol en hélico ou avion du Grand Canyon. Fin d’après-midi continuation vers Flagstaff. Dîner libre. Nuit hôtel.

Jour 4
Flagstaff – Lake Powell – Monument Valley – Blanding    /530 km

Départ vers le lac Powell dont les eaux turquoise sont bordées par des massifs rocheux de couleurs rouge, grise et ocre. C’est endroit majestueux où les couleurs se marient à merveille, où l’homme a, pour une fois, mis en valeur la nature qui l’entoure. En OPTION Survol en avion du lac. Puis route vers le Monument Valley dans l’Utah, symbole vivant du Far West, cette réserve indienne est la plus grande de toutes. Avec ses buttes sauvages et ses énormes cheminées de grès qui atteignent des centaines de mètres de haut, est l’un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des Etats-Unis. Arrêt au Visitors Center dont la vue pour visiteurs est assez spectaculaire, mais la plus grande partie du parc ne peut être vue que depuis le circuit de la vallée. Déjeuner. En OPTION, tour en 4×4 conduits par des indiens dans la vallée joyau du pays navajo que les grands westerns épiques ont rendu mondialement célèbre. Poursuite vers Blanding. Dîner libre.  Nuit hôtel.

Jour 5
Blanding – Arches – Dead Horse Point  – Grand Junction   /425 km

Départ via Moab, petite ville semi-rurale où ont été tournées certaines scènes d’Indiana Jones et l’unique ville de l’Utah construite près du Colorado pour le parc d’Arches. Visite par la Scenic Drive du parc national d’Arches qui offre la plus large collection mondiale d’arches naturelles. Plus de 2,000 de ces merveilleux miracles, cheminées, aiguilles, blocs suspendus et, finalement, des arches de la nature s’élèvent dans le paysage. Multiples arrêts tous très différents parmi le Balanced Rock (un énorme rocher qui reste en équilibre), les Trois Sœurs ou la tour de Babel les Petrified Dunes (dunes pétrifiées), endroit où l’on peut voir des dunes qui sont restés tel quel. Déjeuner libre. Puis découverte du Dead Horse Point qui permet des aperçus sur le parc de Canyonlands. Poursuite vers Grand Junction dans le Colorado sur l’Interstate 70 dont le trajet à travers les Rocheuses est un spectacle en lui-même. Dîner et nuit à Grand Junction.

Jour 6
Grand Junction – Georgetown – Denver – Cheyenne    /560 km

Départ via Glenwood Springs, dont le résident le plus célèbre était Doc Holiday et Vail, station de ski renommée pour petit arrêt à Georgetown, ancienne ville de mineurs aujourd’hui conservée comme monument historique. Vous verrez son « Hôtel de Paris » qui fût l’un des établissements les plus luxueux du Colorado au 19e siècle. Déjeuner libre. Route vers Denver appelée la « reine des plaines » ou « mile high city » en raison de son altitude (1600m). Elle est née de l’installation des chercheurs d’or, aujourd’hui haut lieu de la recherche sur l’énergie et la production.. Tour d’orientation puis poursuite  vers Cheyenne, ville de rodéo, dans l’état de Wyoming. Tour d’orientation avec le centre-ville historique, le State Capitol et le Governor’s Mansion. Dîner et nuit.

Jour 7
Cheyenne – Custer State Park – Mount Rushmore – Deadwood     /580 km

Départ route vers le Dakota du Sud. Traversée du parc d’état de Custer qui couvre de montagnes spectaculaires et comprend une faune abondante et variée: Antilopes, cerfs, mouflons Big Horn, chèvres de montagnes, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc. Puis route pour visite du  Mount Rushmore, où sont sculptés dans le granit les gigantesques bustes de 4 présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Déjeuner en cours des visites. Poursuite vers la ville de la ruée vers l’or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population. Elle garde le souvenir de quelques familles fameux bandits tels Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday et Wild Bill Hickock qui s’est fait assassiner, au saloon n°10. Dîner libre. Nuit hôtel.

Jour 8
Deadwood – Devils Tower – Buffalo    /400 km ou Sheridan

Le matin, découverte de son cimetière Mount Moriah qui a de prestigieux locataires comme Wild Bill Hickok (de son vrai nom James Butler Hickok) et Martha Jane Burke, plus connue sous le nom de Calamity Jane. Puis visite d’une vieille mine d’or très instructive sur les conditions de vie des chercheurs d’or. Traversée de la région des Black Hills National Forest. Déjeuner libre. Après-midi visite du Devils Tower « La tour du Diable’’, étrange tour basaltique isolée se dressant à 390 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche River. Sujet de nombreuses légendes indiennes qui inspira également Spielberg dans le film ‘’Rencontres du 3ème type’’. Dîner et nuit hôtel dans la région des Bighorn.

Jour 9
Buffalo – Cody – Yellowstone     /565 km

Le matin, traversée du Bighorn National Forest vers la ville de Cody. fondée en 1901 par Buffalo Bill  (William F. Cody) et c’est à lui qu’elle doit sa célébrité et elle est traversée par la rivière Shoshone. Tour d’orientation. Poursuite vers le parc national de Yellowstone, classé comme le plus ancien et le plus beau du monde. Déjeuner libre. Visite de la partie nord du parc avec Norris Geyser Basin, Obsidian Cliff, Mammoth Hot Springs puis le lac Yellowstone qui est l’un des plus grands lacs d’altitude au monde avant de quitter ce parc. Dîner et nuit hôtel situé dans la région.

Jour 10
Yellowstone – Idaho Falls        /425 km

Matinée consacrée à la découverte du Sud-Ouest du parc avec le Lewis Lake, West Thumb, l’Old Faithful Geyser qui est le plus mythique de tous les geysers du parc, Geyser Basins, Fountain Paint Pot. Déjeuner libre dans le parc. Dans l’après-midi poursuite vers Idaho Falls dont le vieux centre en brique est très agréable avec de nombreuses structures classées datant de la fin du XIXe siècle. Dîner. Nuit hôtel.

Jour 11
Idaho Falls – Antelope Island – Grand Lac Salé – Salt Lake City    /425 km

Départ vers l’état d’Utah. Découverte de l’Antelope Island State Park, une île située en plein milieu du Grand Lac Salé situé à 1,280 mètres au-dessus du niveau de la mer et 4 fois plus salée que l’océan ! – abrite une importante réserve de bisons, antilopes, et coyotes sous le décor solitude du parc. Continuation vers Salt Lake City, entourée par des montagnes qui s’élèvent à plus de 3,500 mètres d’altitude, est le  centre universel des Mormons. Tour d’orientation avec le Temple Square où se trouvent le Temple, surmonté d’une statue dorée de l’ange Moroni (l’intérieur est réservé aux seuls mormons), le Tabernacle (orgues magnifiques, concerts quotidiens gratuits, chorale le week-end) et la principale église, l’Assembly Hall ; le bel édifice de l’Utah State Capitol abrite le gouvernement local, le Later Day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde. Dîner de steak. Nuit hôtel.

Jour 12
Salt Lake City – Capitol Reef – Grand Staircase – Escalante – Bryce Canyon   /525 km

Le matin, départ pour la traversée du parc national de Capitol Reef, le refuge historique de Butch Cassidy, le long de la Fremont River bordée de peupliers, de saules et de frênes. Puis route pour découverte du parc de Grand Staircase-Escalante qui offre des gorges profondes creusées dans le grès rouge, canyons, falaises imprenables et arches. Déjeuner libre. Poursuite vers la région de Bryce Canyon.  Découverte de ses larges amphithéâtres d’enchevêtrement de pierres sculptées qui s’élèvent dans le ciel.  Le vent et l’eau ont érodé ce magnifique paysage, donnant lieu à des formes originales, châteaux, tours, ailerons et autres étranges créatures. L’amphithéâtre principal contient des centaines de hoodoos – cheminées de fées – avec des couleurs passant de l’orange au blanc et des tons rouges offrant des vues spectaculaires. Pour beaucoup, il est considéré comme le plus beau parc de l’ouest américain. Dîner ambiance western et nuit hôtel.

Jour 13
Bryce Canyon – Vallée du Feu – Las Vegas         /450 km

Départ via  arrêt devant le temple Mormon et déjeuner à St George au débouché du canyon de la Virgin River pour découverte de la Vallée du Feu, un amalgame impressionnant de sculptures de sable pétrifié forme une chaîne de montagnes rouges comme le feu. Il a souvent été l’emplacement pour les tournages de films d’Hollywood comprenant les séries de Star Trek et plusieurs sagas préhistoriques. Poursuite vers Las Vegas, l’extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles. Elle est presqu’un immense parc d’attractions, une cité de la démesure où l’argent procure tous les plaisirs et à la fois la ville la plus étonnante et la plus ludique des USA.  Fin d’après-midi libre à Las Vegas qui compte 15 des 25 plus grands hôtels du monde. Dîner libre. En OPTION tour de nuit. Nuit hôtel.

Jour 14
Las Vegas – Aéroport

Temps libre. Transfert aéroport selon horaire aérien.

Dates de départs :

 

Mois

Dates de départs

Mai

21/05/2019

Juin

04/06/2019

18/06/2019

Juillet

30/07/2019

Août

27/08/2019

Septembre

17/09/2019

 

Hôtels proposés (ou similaire) :

Hôtels prévus (ou similaires) 1e Cat.

Région de:

Guesthouse Norwalk (excentré)

Los Angeles

Tropicana Hôtel & Casino

Laughlin
Days Inn

Flagstaff

Super 8

Blanding

Quality Inn

Grand Junction

Microtel

Cheyenne

First Gold

Deadwood
Quality Inn

Buffalo

Yellowstone Lodge

Yellowstone

Quality Inn

Idaho Falls

Sleep Inn South Jordan

Salt Lake City
The View Lodge

Bryce

Boulder Station Hôtel & Casino

Las Vegas

 

1e Cat. = Equivalents des 2-3 étoiles français (le système de classement par étoiles n’existant pas aux USA)

 

Tarifs de 2 à 52 personnes en Dhs :

02-52 personnes

Note

Chambre Quadriple

18900

Dans chambre à 2 grands lits

Chambre Triple

19400

Dans chambre à 2 grands lits

Chambre Double

20400

Enfant -12ans

17250

Dans chambre à 2 grands lits de 2 adultes payants

Supplément Single

8900

Promo

-400

Départ du 21 Mai

 

Le prix comprend :

  • 13 nuits hôtel en petit-déjeuner
  • 12 repas mentionnés avec carafe d’eau et café
  • Les entrées selon programme
  • Guide francophone J1 au J14
  • Aller-retour transferts d’aéroport J1 et J14 (Transfert privé si arrivées et/ou départs groupés de 10 pax minimum sinon en navette)
  • Autocar climatisé 38 à 56 sièges du J2 au J14 (chauffeur guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins)
  • Taxes et services

Le prix ne comprend pas :

  • L e Vol
  • Déjeuners et dîners non-mentionnés
  • Les pourboires au chauffeur et guide qui sont respectivement de $3 et $5 par personne et par jour
  • Privatisation avec assistance des transferts aéroport aller ou retour pour moins de 10 pax
  • Tours optionnels proposés par le guide sur place
  • Eventuelles Surcharges Carburant de $14 par personne pour chaque tranche de 50 cents à partir du prix moyen du gallon du diesel à $3.75 pour la zone « West Coast » affiché à 40 jours du départ sur le site https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/ du gouvernement américain

 

Annulation :

  • De 8 à 15 jours : 30%
  • Moins de 7 jours du départ : 50%
  • Moins de 2 jours du départ : 100%
  • No show: 100%

Modalités de paiement

  • 50% à la confirmation.
  • Le reste 15 jours avant le départ.