Derniers jours pour #réserver le #voyage vers le #Japon. Ne rater pas l’occasion de visiter le #pays du #soleillevant.

http://www.globalvoyages.ma/…/t…/japon-premier-1n-mont-koya/

 

Les fêtes au Japon
Les fêtes font partie intégrante du mode de vie. Les événements annuels et festivals japonais expriment les différentes saisons et leur origine est souvent religieuse. Regarder et participer à ces activités est un bon moyen d’apprendre l’histoire, la culture et la pensée japonaise.
Durant la semaine du Nouvel An du 28 décembre au 1er janvier inclus, beaucoup de musées sont fermés, mais les grands magasins restent ouverts (sauf le 1er) ; c’est l’occasion pour les Japonais, de se rendre aux temples.
La Semaine d’or (qui englobe la Journée verte, le Jour de la Constitution et la Journée des enfants), du 29 avril au 5 mai inclus, ainsi que la mi-août sont des périodes de fort tourisme local : les transports, hôtels et sites sont très chargés.

Les autres grandes fêtes sont :
• La Journée des adultes (15 janvier) célèbre les garçons et les filles ayant atteint la majorité, c’est-à-dire leur vingtième anniversaire. Nombreux sont ceux qui assistent vêtus de leur plus beau kimono à la cérémonie organisée par leur ville.
• Hanami (contemplation des bourgeons), qui dure de février à avril ; début avril pour les cerisiers et un peu plus tôt pour les pruniers.
• Tanabata Matsuri (fête des étoiles), cérémonie romantique qui se tient le 7 juillet
• Bon (fête des morts), mi-juillet à août, pendant laquelle on fait flotter des lanternes sur de nombreux fleuves, rivières et à l’océan pour signifier le retour des morts dans l’au–delà.
• Gion Matsuri, qui se tient à Kyoto le 17 juillet, est sans doute la fête la plus connue: elle remonte au IXe siècle – quand les habitants prièrent les dieux de mettre fin à la peste qui ravageait leur ville – et se termine par une gigantesque parade : on tire des chars décorés avec une incroyable finesse.

Pour des renseignements sur notre voyage organisé au Japon, à partir de 28 800 Dhs, consultez notre site web: